APEMH



Ateliers de Limpach - Domaine de Limpach

Depuis 2007, voilà que l’APEMH met tout en œuvre afin de satisfaire à la requête émanant du Ministère du Travail et de l’Emploi ainsi que du Ministère de la Famille et de l’Intégration, qui était, et perdure, celle de créer de nouveaux postes de travail adaptés à des personnes en situation de handicap intellectuel.

En 2014, toutes les études nécessaires ont été effectuées, toutes les autorisations indispensables accordées, et tous les partenaires conciliés. De ce fait, les premières structures de travail et de formation de Limpach vont enfin jaillir de terre.

Dans un 1er temps, les travaux de construction se concentreront autour des Infrastructures, du Domaine Agricole, ainsi que du Domaine Maraicher. Les 1ers postes adaptés pourront être créés en automne 2014 au sein des serres horticoles, suivis de ceux en 2015 dans le domaine agricole qui sera transféré en grande partie depuis le domaine du Château. Ce qui permettra à celui-ci de restructurer les structures existantes et d’élargir les activités sur le site de Bettange-sur-Mess.

Dans un 2e temps, et dans la même foulée, tout sera mis en œuvre afin de pouvoir procéder dans les meilleurs délais à la construction des ateliers buanderie, sous-traitance, boulangerie, restauration, gardiennage d’animaux, ainsi que de l’administration.

La nouvelle construction à Limpach devra permettre l’accueil de 200 personnes en situation de handicap intellectuel.

 

 

 

Les activités :
Jardinage | Domaine Agricole | Restauration | Gardiennage d’animaux | Boulangerie | Sous-traitance | Transformations légumes

 
Bande Bande