APEMH



Orientation et Formation (ORFO)

Dans le cas d’une insertion professionnelle, l’accompagnement, la guidance et le suivi sur le lieu du travail se fait par l’intermédiaire d’une équipe éducative détachée des Ateliers de l’APEMH, à savoir, le service « Orientation et Formation ». (ORFO)

 

Les tâches de ce service sont les suivantes :

- l’orientation, ainsi que l’organisation de la formation des ouvriers-stagiaires handicapés suivant leurs capacités intellectuelles et pratiques en vue de leur insertion dans le milieu ordinaire de travail
- l’accompagnement vers le milieu ordinaire de travail : la recherche d’emplois, les pourparlers avec les employeurs, les démarches administratives, etc.
- l’intégration, la guidance et le suivi de l’ouvrier handicapé sur le marché du travail.

 

Le service ORFO assure le lien entre le milieu professionnel protégé et le milieu de travail ouvert. Pour ce faire il agit en collaboration avec tous les intervenants au niveau de le formation et tous les intervenants au niveau du suivi socio-éducatif des structures d’hébergement comme avec la famille. C’est en accord avec ceux-ci, et avec l’intéressé lui-même en premier lieu, que sera entamé la mise au travail en milieu ordinaire.

 
Bande Bande