APEMH



Ouverture prochaine d'un nouveau Service d'Education et d'Accueil à Bettembourg

Ouverture prochaine de la Structure d'Education et d'Accueil Inclusive KOKOPELLI

Fruit d'une collaboration étroite avec la commune de Bettembourg, la Structure d'Education et d'Accueil Inclusive KOKOPELLI ouvrira prochainement ses portes, plus précisément en septembre 2017.

 

L'APEMH en assurera l'organisation, le fonctionnement et la gestion au quotidien en assurant une éducation et un accueil de grande qualité aux enfants ainsi qu'aux familles.

 

 

KOKOPELLI pourra accueillir jusqu'à 18 enfants âgés de 0 à 2 ans et 60 enfants âgés de 2 à 4 ans dont 25 % des places seront réservées à des enfants ayant des besoins éducatifs spécifiques, que ce soit en raison d'une situation de handicap établi, de comportements-défi ou autre.

 

KOKOPELLI appliquera de plus le concept pédagogique d'une « Beschcrèche » et mettra un accent particulier sur :
- les apprentissages en dehors des contextes et milieux habituels de beaucoup d'enfants, contextes souvent surchargés en stimuli de toutes sortes et peu propices au développement des capacités de concentration et d'attention des enfants;
- les activités favorisant les conduites investigatrices et exploratrices des enfants ;
- les expériences sensorielles multiples et variées, soutenant un apprentissage « par tous les sens » ;
- les activités motrices de plein air, soutenant le développement psychomoteur des enfants et le développement d'un système immunitaire résistant ;
- une sensibilisation des enfants à la nature et à sa protection en général et à l'écosystème de la forêt en particulier, de même qu'une sensibilisation à une utilisation respectueuse des ressources naturelles dans une idée de développement durable.

 

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes.
Vous pouvez prendre contact avec Monsieur Xavier DANLOY, responsable SEAI KOKOPELLI, par mail ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) ou au 691 89 60 30.

 

 
Bande Bande